6 février 2017 à 13:36

Un derby et pas de vainqueur

Les vihiersois défiaient les voisins noirs et blancs de somloirysernay pour un derby à enjeu. L'enjeu justement, les locaux sont très agressifs voir un peu trop Flavien doit sortir sur un mauvais coup dès la 10 ème minutes remplacé par Bastien.

Les vihiersois rentrent bien dans la partie mais ne trouve la faille qu'à la 25' par Alexis sur un corner tiré par Antonin. Les locaux sur un contre aurait pu revenir mais manque le cadre. La 1ère mi temps est très hachée par les fautes. Le terrain n'aidant pas à maîtriser les gestes défensifs. Juste avant la pause Bastien a la balle du break mais le gardien sauve sa cage.

Mi temps

Après la grosse soufflante reçu à la mi temps nos adversaires du jours se font plus pressant encore. Poit' sauve d'abord  sa cage sur un cafouillage qui revient sur le 4 étrangement seul aux six mètres. A l'heure de jeu une grande chandelle arrive dans la surface vihiersoise qui se dégage mal et le ballon revient sur le 10 qui ne se pose pas de question et frappe dès 25 mètres sa demi volée fuse et trompe David qui ne peut qu'effleurer le cuir,1-1.

Les vihiersois à réaction vont jouer plus haut et se créer des occasions par Bastien , Alex ou encore Nini. Mais c'est Alexis qui va encore faire la décision en se faufilant entre la gardien et le 4 ce dernier le déséquilibre et l'arbitre siffle penalty, Alexis se fait justice lui même, 2-1.

A 10 minutes du terme  Louison intercepte une mauvaise transmission entre le défenseur et son gardien, mais ce dernier le fauche littéralement, tout le stade le voit sauf l’arbitre.Fait de match qui aura sont importance.

Les bleus et blancs tiennent leur victoire et résistent au longs ballons de leur adversaire. 93' Poit' dégage sur un adversaire la défense se replie et les attaquants adverses obtiennent un corner. Ce corner est joué en deux temps. Là ou les vihiersois avait vu le subterfuge mais l’arbitre de touche  dit que le corner n'est pas joué.  Alors le 12 avance avec le ballon centre et obtient un nouveau corner. C'est la dernière occasion du match alors tous les joueurs même le gardien adverse montent dans la surface.

Le corner est tiré et c'est le gardien qui réceptionne le ballon dans les six mètres et marque 2-2. Vexant, dégouttant... Juste après cette égalisation il n'y avait pas d'adjectif pour  décrire se que ressentaient les vihiersois.

Encore des points de laissé au passage.

Mais tournons nous vers les prochains matchs qui seront primordiaux puisque nous allons recevoir La Tessoualle (1er) avant de se déplacer à Saumur (2ème).