On peut appeler ça une belle après midi?

28 novembre 2016 - 14:17

Ce dimanche l'équipe fanion recevait Cheffois St Maurice pour la 7ème journée de championnat de PH.

Un match important? Pimordial même, tant le début de saison des bleus et blancs était en dents de scie. La courbe s'est inversée la semaine dernière à St Georges des gardes par une très belle victoire 3-1 la première.

Les visiteurs vendéens sont bien connus puisque nous les avions rencontré pendant trois saisons auparavant, une équipe rugueuse et accrocheuse.

Malgré notre début de saison mitigé, nous sommes toujours invaincu à domicile et Cheffois reste sur trois victoires d'affilées en championnat.

L'entrée des joueurs sur le terrain se fait avec la participation de notre école de foot en particuliers les U8 et U9. La relève du club était ravie de participer à l'entrée et les joueurs aussi.

Le match démarre avec les U8-U9 qui entonnent l'hymne du club et ça fait plaisir!!!

Les bleus et blancs prennent le match à leur compte et la possession du ballon. L'agressivité sur le porteur parfois non maîtrisé est rapidement sanctionné par l'arbitre. Mais rien n'y fait les vihiersois, après deux centres hasardeux, voient juste.Sur une action d'école côté gauche  Alex ajuste un centre au 1er poteau pour Alexis qui ne laisse aucune chance au gardien sur une frappe puissante petit côté,1-0. Les vihiersois continuent de pousser en 1ere mi temps mais ni Clément sur coup franc ni Louison sur une reprise ne trouvent le cadre.

Mi temps

Les vihiersois veulent creuser l'écart en cette deuxième mi temps, mais le jeu est plus happé par des fautes incessantes, parfois dangereuses. Malgré cela les vihiersois se créent plusieurs occasions dont Nini qui reçoit un caviar pour aller défier le gardien, ce dernier sort vite et empêche Nini de pouvoir frapper. Les visiteurs tentent le tout pour le tout en passant à trois derrière. Mais quelques minutes plus tard sur une ouverture d'Antonin juste entrée en jeu, Alexis fausse compagnie à la défense adverse et subtilise le ballon au nez du gardien pour inscrire son second but, 2-0, le break est fait. Ce fait de match permet à Thierry de pouvoir introniser nos petits nouveaux. Timothé et Pierre ont donc fêté leurs premières minutes en seniors. Espéront qu'ils en redemanderont.

Il reste deux matchs avant la trève hivernale, les sables d'olonnes et Mouchamps. Deux équipes qui occupent les 1ère places du championnat. Un défi bon défi à relever pour les vihiersois qui doivent confirmer les progrès du mois de novembre.

sportivement