27 avril 2015 à 16:05

La manita...Vu!

Dimanche l’AS allait affronter son meilleur ennemi dans un derby qui s’annonçait très disputé. D’abord parce que les locaux avaient besoin d’une victoire pour assurer leur maintien, ensuite parce que les vihiersois n’ont jamais battu l’ESL dans son fief de Tigné. Le temps pluvieux du début de journée n’a pas retenu les fidèles supporters des bleus et blancs à se déplacer. C'est sur un terrain parfait que les 22 acteurs allaient pouvoir débuter ce match.

Dès le coup d’envoi chaque équipe cherche à se faire respecter et l’arbitre doit souvent s’employer. Les vihiersois font le boulot au milieu et se créent les premières incursions dans le camp adverse. A la 20’ minutes Freddy ressort parfaitement le ballon des 20 mètres vihiersois et trouve guillaume qui se retourne et trouve dans l’intervalle Nini qui va défier le gardien. Notre vétéran gagne son duel d’un plat du pied droit et ouvre le score, 0-1. Quelques minutes plutard Guillaume est prêt de doubler la mise mais sa frappe est trop enlevée. Les locaux vont pousser pendant les 15 dernière minutes de la première mi temps sans trouver le cadre sur des frappes lointaines ou sur des centres qui ne trouvaient pas preneur.

Mi-temps (mouvementée…)

Dès le retour des vestiaires sur un corner Romain Baumard pense marquer de la tête mais l’arbitre siffle et refuse le but pour une faute. Ce n’est que partie remise puisqu’à la 60’ minutes guillaume reçoit un ballon de Louison dans la surface il laisse passer le ballon et enchaîne d’une volée du gauche qui ne laisse aucune chance au gardien, 0-2.

Les vihiersois ont vraiment la main mise sur cette seconde mi temps et Coco reçoit le ballon côté gauche il élimine son vis-à-vis par un coup du sombrero et enchaîne par une demi-volée qui ne trouve pas le cadre. Guillaume lui aussi à bout portant envoi une mèche que le gardien détourne miraculeusement.

A la 75ème minute corner pour les vihiersois tiré par Coco au deuxième poteau. C’est Alex qui saute plus haut que son défenseur pour envoyer le cuir dans la lucarne et porter le score à 0-3.

Les vihiersois vont continuer et Guillaume dans tous les bons coups hier reçoit un centre de nini dans la surface. Guillaume contrôle et voit le gardien avancé il tente un lob astucieux qui trouve le petit filet opposé, 0-4.

LA "manita" viendra par l'intenable guillaume après une très bonne séquence collective sur la gauche  flavien alerte guillaume qui s'en va défier la gardien et transforme, 0-5. Les vihiersois auraient pu aggraver le score si ils étaient restés concentrés jusqu'à la fin. Malgré tout c'est une superbe victoire.

Les vihiersois lavent ici un affront après tous les derbys disputés depuis la saison 2011-2012.

La phrase des vestiaires:"Ce n'est pas la parole mais notre football qui nous fait gagner" Jacky.A

La motivation d'avant match c'est Anita qui l'a proposé...

Pas de match pour le pont du 1er mai le prochain adverse des bleus et blancs sera Beazucouzé SC 2; Les vihiersois avaient perdu sur le synthétique angevin au match aller 3-1.