AS SAINT-HILAIRE VIHIERS SAINT-PAUL : site officiel du club de foot de ST HILAIRE DU BOIS - footeo

C'est passé short!

5 décembre 2016 - 14:13

Ce dimanche seulement deux équipes de l'AS jouaient. La C et la A étaient les deux équipes à être encore en lice en coupe. L'équipe C amoindri par les blessures n'a pas pu rapporter la qualification et s'incline 3-1 à Angers FC.

L"équipe A se déplaçait à Cholet JF pensionnaire de D2. L'adversaire du jour est invaincu à domicile depuis quelques mois. Sur le synthétique la tâche s'annonce difficile. 

Pourtant ça démarre parfaitement puisque après 30 seconde de jeu Alexis déborde côté gauche et centre fort devant le but Loulou pousse le défenseur à la faute qui marque contre son camp.1-0. Joie de courte durée puisque les locaux vont revenir au score dès l'engagement sur un débordement côté gauche. Le centre au 1er poteau trouve un attaquant qui ajuste astucieusement notre portier,1-1. Les vihiersois ne sont pas tous rentrés dans la partie certains sont même encore dans le "pakito" de la veille. Temps fort pour les locaux qui monopolise le ballon. Sur une interception haute de Nini Alexis récupère et croise sa frappe 2-1, 15 ème. Dès l'engagement  les locaux envoi une transversale dans la dos de la défense, visiblement pas bien concentré car l'attaquant s'en va défier Poit' qui ne peut que constater les dégâts, 2-2. Plus rien ne sera marqué avant la pause

Mi temps

Les vihiersois prennent le match différemment en deuxième mi temps, plus de pressing et d'agressivité et la possession change de camp.Malheureusement ni max, ni Alexis, ni Loulou, ni Paul n'arrivent à débloquer la situation.Les locaux vont s'en remettre au coup de pied arrêtés mais là non plus ça ne rentre pas. L'arbitre siffle la fin du match et on se dirige vers des prolongations.

Les vihiersois prennent rapidement l'avantage par Paul qui se présente seul devant le gardien et ne lui laisse aucune chance. 3-2

Puis en deuxième mi temps de la prolongation les locaux trouvent la barre, mais Alexis va clore le suspense sur un raid solitaire et un enroulé, dont il a le secret, 4-2. Qualification compliquée mais bien mérité pour les bleus et blancs. Avec quelques péripéties durant le match car le jeu de maillot n'était pas complet et il manquait quelques short. Nous avons dû à chaque changement échanger de short. Petite anecdote qui a bien fait rire les supporters. 

Nouveau déplacement dimanche au Sables d'Olonnes, actuellement 4ème. Les vihiersois veulent gagner pour revenir à égalité et s'éloigner de la zone rouge.

Sportivement

La com'

Commentaires