Remontada, penalty et CSC : bilan 1ère journée de championnat

19 septembre 2016 - 12:17

Bilan très mitigé de l'ASSHVSP pour cette première journée de championnat 2016 - 2017 avec une seule victoire (Equipe B), un nul (Equipe C) et trois défaites (Equipes A, D et E).

CHAUCHE 2 - 0 ASSHVSP

Pour son premier déplacement en championnat en Vendée, l'équipe A ne ramène qu'un seul point. Malgré une bonne entame de match et plusieurs frappes au compteur (Alexis, Benj' et Loulou), l'ASSHVSP se fait d'abord surprendre sur coup franc (25') puis quelques minutes plus tard sur une contre attaque adverse (35'). Menés 2 - 0 à la pause, l'équipe A a la possibilité de réduire le score dès le début de la seconde période par Calvin mais sa frappe passera à côté de la lucarne droite du but adverse. Très peu d'occasions à se mettre sous la dent jusqu'à la fin de la rencontre : reprise du droit de Robin bien détournée par le gardien (70') et un dernier face à face pour Alexis contré au dernier moment par un défenseur (80'). L'ASSHVSP ne reviendra pas au score... Début de championnat à corriger dès le weekend prochain en Coupe de l'Atlantique puis lors de la 2ème journée avec de nouveau un déplacement en Vendée à ST FULGENT, défait 5 – 0 par HERMENAULT.

ASSHVSP B 1 - 0 LE PUY VAUDELNAY

L’équipe B poursuit son très bon de début de saison avec une 3ème victoire consécutive face au PUY VAUDELNAY. Dans un match marqué par un combat physique intense, la jeune équipe B a réussi à imposer son jeu et marque dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire de Clément sur pénalty. Performance à réitérer dès le weekend prochain en Challenge face à SOMLOIRYZERNAY B (D1) qui évolue deux divisions au-dessus. Le championnat est de retour dans 15 jours avec la réception de MONTILLIERS B, défait 3 – 0 par CHEMILLE B ce weekend.

ASSHVSP C 4 - 4 LE MAY SUR EVRE C

Un scénario de match anglais pour cette 1ère journée de championnat pour l’équipe C qui menée 4 – 1 à la 50ème a réussi à remonter ce score pour arracher le nul 4 – 4. Belle « remontada » de l’ASSHVSP qui limite les dégâts grâce à des buts de Chriso, Julien, Thibault et Sacha. Ce nul place l’équipe C en milieu de tableau qui se déplacera à LA SALLE CORON B pour la 2ème journée de championnat, qui s’est inclinée 4 – 0 face à CHOLET ASPTT B.

JS LAYON C 4 - 1 ASSHVSP D

Début de championnat plus difficile de l’équipe D qui se déplaçait sur le terrain de JS LAYON C. Menés 3 – 0 à la pause, l’ASSHVSP n’a pas réussi à revenir dans la partie malgré la réduction du score de Charly à la 65’. Petit clin d’œil à Ludo pour sa magnifique reprise petit filet…. dans son but… L’équipe D recevra HAUT LAYON C en Challenge du District le weekend prochain avant d’affronter LA SALLE CORON C dans 15 jours pour la 2ème journée de championnat.  LA SALLE CORON C a perdu 6 – 1 ce weekend contre BRISSAC AUBANCE C.

LA SALLE AUBRY POIT C 5 - 0 ASSHVSP E

Pour son premier match officiel de la saison, l’équipe E s’est inclinée 5 – 0 sur le terrain de LA SALLE AUBRY POITEVINIERE C. Prochaine rencontre officielle dans 15 jours toujours à l’extérieur face à l’entente ST GEORGES TREMENTINES C, qui a perdu 3 - 0 contre LA ROMAGNE ROUSSAY 3.