AS SAINT-HILAIRE VIHIERS SAINT-PAUL : site officiel du club de foot de ST HILAIRE DU BOIS - footeo

Qualification pour le 2ème tour de la Coupe de France

1 septembre 2014 - 12:08

Ils ont fait le job !

Pour ce premier tour de Coupe de France, les hommes de Thierry Goiset ont fait le job en allant s'imposer 2-1 à St Prouant (D2 vendéenne). Favoris sur le papier, les bleus et blancs ont rapidement ouverts le score (25ème) : après avoir débordé et enrhumé le latéral gauche adverse le long de la ligne de touche, Alexis remisait en profondeur pour Valou dans l'axe. Ce dernier tentait un lobe (un peu court) sur le gardien mais terminait le travail de la tête. 0-1. 

Même si l'AS mène dans cette première mi-temps, c'est bien les locaux qui se créent les occasions les plus franches. Mais Poit' veille sur les cages à plusieurs reprises avec notamment une belle claquette (40') sur une frappe lointaine. A la 43ème, St Prouant pense avoir fait le plus dur en marquant mais le but est refusé... légitimement puisque l'attaquant avait fait un porté de balle dans les six mètres... Cet avertissement va réveiller l'AS. Alexis, de nouveau, enrhume cette fois-ci le latéral droit côté gauche et adresse un caviar à Maxime dans la surface qui conclu d'une tête imparable, poteau but 0-2 (44'). Avec déjà deux buts de la tête les stats de la saison s'annoncent inédites !! Valou n'est pas loin d'alourdir le score juste avant la mi-temps mais il faut un bon retour du défenseur adverse au tout dernier moment alors que Valou venait de gagner son face à face contre le gardien. 

C'est sur ce score que les équipes regagnent les vestiaires et les supporters la buvette !!

La deuxième période redémarre sur un bon rythme pour l'AS. Mais ni Valou sur coup franc (50') et reprise dans la surface (55') ni François à 25 mètres (65') n'arrivent à battre le gardien. De l'autre côté les rouges de St Prouant continuent de pousser... en vain, la faute à Poit' qui multiplie les sauvetages. 

La fin de match se débride et les bleus et blancs ne sont pas loin de marquer : tout d'abord Alexis à la suite d'un face à face (73') puis Louison de la tête sur corner (74') ou enfin François de volée dans la surface après une bonne montée de Nini côté droit (80'). Les dernières minutes seront à l'avantage des locaux : même si Nini sauve l'AS sur la ligne de but à la suite d'un corner, les bleus blancs vont concéder un but à la 93ème sur pénalty (faute de main dans la surface). 

Avec un peu plus de réalisme l'AS aurait pu s'imposer largement à St Prouant mais le principal est acquis : la qualification pour le deuxième tour de la Coupe de France qui aura lieu dimanche prochain. RDV demain pour connaître l'adversaire.

NB : les photos de la rencontre dans la galerie photos (et merci à Laurent pour les photos !!)

Commentaires