11 mars 2013 à 09:54

Sale temps

L'équipe première affrontait Murs Erigné ce dimanche, les deux équipes étaient à égalité de points,...

Ce dimanche 10 mars, l'équipe de Thierry Goiset s'en allait affronter Murs Erigné, cette équipe était venue nous écraser chez nous à l'aller, 4-0. L'esprit dans les vestiaires était donc revanchard.

Thierry alignait donc: Thomas Quignon, Nini, Freddy, Nico A, Romain B, Max B, Antho S, Max P, Manu R,Gd Pipine et Romain L. Les remplaçants étaient François, Jordan et Alex.

La consignes était claire, il ne fallait pas perdre pour ne pas laisser Murs Erigné s'envoler devant nous au classement. Au coup de sifflet et sur un terrain pas facile, Murs Erigné se fait très pressant empêchant St hilaire de se libérer. Ce sont mêmes les locaux qui ont la possession sans être vraiement dangereux, l'arrière garde veille en grain. Nous nous créeons notre première véritable action sur un roch d'Antho S,qui après avoir récupéré la balle de son adverse dans nos 20 mètres filait à toute vitesse vers le but. Il prend appui sur Manu qui le décale parfaitement, mais après 70 mètres de course, sa frappe se dévisse. Puis la pression de Murs Erigné diminuait laissant un peu plus d'espace pour mainoeuvrer. A la 25' Thierry opérait ses premiers changements avec Jordan  et Alex qui remplaçait Nini et Romain L. les deux équipes ne voulaient pas se découvrir. Et à la mi temps le score était de 0-0.

Le ciel commençait à s'assombrir et la deuxième mi-temps reprenait. A l'avantage cette fois des vihiersois, les combinaisons s'enchainaient aux abords de la surface des adversaires. sur un bon déplacement Max P recevait de la gauche et envoyait le cuir pour maxime B aux 30 mètres celui-ci envoyait un centre en profondeur pour Alex qui reprenait à la tête un rien au dessus. Manu ensuite lui voyait sa reprise de la cuisse détourné par le portier adverse, après un cafouillage monstre dans la surface. Sur cette période forte vihiersoire Murs Erigné faisait le dos rond et attendait son heure.A l'heure de jeu, justement un contre favorable pour Murs Erigné  les envoyaient en surnombre dans la surface  l'attaquant au deuxième poteau ne se trompait pas 1-0. Avec ça le ciel nous tombait sur la tête  l'eau, la grêle et même de la neige fondue d'après WAWA. 5 minutes plus tard les locaux aggravaient le score, sur une action plein axe, l'attaquant glissait la balle sous thomas de l'extérieur du droit, 2-0. Pourtant les vihiersois ne baissaient pas les bras. les joueurs de l'AS combinaient bien, même trop bien pour décocher ne serait-ce qu'une frappe à l'entrée de la surface, les erreurs techniques dans la dernière passe étaient trop importantes et quand celle-ci était réussi c'est le dernier geste qui n'était pas bon. Demandez à Alex,... Après un dernier carton jaune distribué de manière complétement hasardeuse par M. l'arbitre le match se terminait sur se score de 2-0. Murs Erigné à fait affiche durant ce match de ces qualités techniques; Quant à nous les vihiersois il nous a manqué lucidité et concentration pour espérer l'emporter.

Dimanche prochain c'est un match à ne pas louper qui va se dérouler au stade du Domino. Nous recevons en effet l'équipe ou évolue cette année Cyril Vitré ancien co-équipier de l'ASSHVSP passé en autre par le contre de formation de L'US St Paul-du-bois. Cette rencontre est primordiale pour les deux équipes. Attendez vous donc à un match accroché et plein de suspense sans doute.

La Com'