Il fallait être gaucher...

3 décembre 2012 - 18:33

Les trois buteurs qui ont marqué étaient gauchers lors de la victoire 5 à 1 de la réserve face à Coron 2, derby du sud joué ce dimanche au stade olympique de St Paul.

Comme vous le dirons tous les anciens, un derby contre Coron "sa ne se joue pas, sa se gagne..." ce derby s'annonçait donc physique. Avant le match, les consignes étaient claires : "quand on peut marquer, on marque...".

Composition : Maille - Arnaud, Nico, Romain, Rochepaille - Freddy, Pierrot - Arnaud Fagasta, Bajou, Manu - Anthony et les djokos : Coco, Cédric et Flavien.

Le début de match est l'avantage des locaux qui monopolisent le ballon. L'équipe retrouve alors son jeu de début d'année qu'elle avait perdue depuis quelque temps. L'AS est récompensée de son bon début de match par l'intérmediaire de Manu (15'). Sur un centre, anthony va au duel avec le défenseur et remet la balle sur Manu qui a bout portant fusille le portier adverse 1-0. Manu, qui faut le dire était en pleine paluche, double la mise à la demi-heure de jeu. 2-0. Tout se passe pour le mieux.

Mais suite à un petit relâchement, les visiteurs réduisent le score. Sur une interception, le N°10 adverse crucifie Maille d'une frappe de 30 mètres en pleine lucarne (40'). 2-1. Sanction immédiate donc, mais qui réveille les blancs et bleus : sur un coup franc aux abords de la surface, Manu dépose la boule dans le petit filet opposé du gardien qui s'était caché dérrière son mur. 3-1 (43'). Coup du chapeau pour Manu. C'est sur un score en faveur de l'As que l'arbitre siffle la pause.

Au retour des vestiaires le jeu reprend tranquillement. Les blancs et bleus se créent quelques occasions mais sans réussite. Puis, sur une faute de nouveau aux abords de la surface, c'est Pierrot qui vient donner une leçon de coup franc en envoyant une cartouche juste en dessous de la barre 4-1 (70'). Enfin, Romain vient alourdir le score en inscrivant le 5ème but : profitant d'un bon ballon au milieu de terrain, il s'en va tout seul comme un grand affronter le gardien en duel. Il éxecute une jolie feinte et dribble le gardien avant de pousser la boule au fond des filets (80'). 5-1.

A noter le carton blanc d'Arnaud pour avoir imité Jean Dujardin dans The Artist et le carton jaune de Rochepaille qui aura fait le taureau sur l'ailier gauche.

Très bon match de l'équipe B qui renoue avec la victoire et se rapproche des équipes de tête au classement. Il faudra récidiver le weekend prochain face à Ambillou !!