Un weekend à oublier pour le club.

16 octobre 2012 - 19:22

Ce weekend ne restera pas dans les mémoires des joueurs de l’ASSHVSP et ne permettra pas au club d’ajouter une ligne à son palmarès…

 

Ce weekend ne restera pas dans les mémoires des joueurs de l’ASSHVSP et ne permettra pas au club d’ajouter une ligne à son palmarès…

En effet, les 4 équipes du club ont été éliminées après avoir toutes perdues, il ne restera donc plus que le championnat pour vibrer aux couleurs bleu et blanc de l’ASSHVSP.

La coupe n’est peut être pas encore totalement ancrée dans l’esprit de notre club…le championnat constituera donc le seul objectif de la saison pour toutes les équipes du club...

 

Coupe de l’Anjou : L’équipe A se déplacait à Bauné pour y affronter ES Val Baugeois équipe de Première Division.

Après une perturbation pluvieuse de samedi soir, l’incertitude de disputer ce match était bien présente. Celle-ci fut rapidement levée par la décision unanime du trio arbitral, les conditions de jeu permettant de jouer le match malgré une pelouse trempée et une météo incertaine.

Pour ce match, Thierry et La Mouche décidaient d’aligner : Poit, une défense à 4, Jordan, Nico Ab, Romain B, Nico Vi,   3 milieux Max, Brahym et Franc’, 3 attaquants Nini, Frem et Bapt et laisser sur le banc Thom et Manu.

A noter dans cette équipe, la présence de 4 Saint Paulais,… comme quoi il y a encore un bon vivier à Saint Paul.

Le match commença par un round d’observation des 2 équipes chacune cherchant d’abord à maitriser les conditions de jeu difficiles. La première mèche fut allumée par les hommes en bleu et banc,  sur un corner mal dégagé par la défense, Bapt récupérait la balle mais l’arbitre décrétait une faute.  


Les joueurs de l’ASSHVSP proposaient un jeu peu flamboyant voir très moyen, multipliant les approximations, manquant de dynamisme et de réactivité. Cette passivité eu un effet immédiat…Sur un ballon perdu en attaque, les locaux contraient et profitaient de l’apathie adverses pour ouvrir le score. Ce but venait concrétiser l’envie et la fougue des locaux.

Ce but aurait du nous faire relever la tête, mais la réaction était trop timide pour les inquiéter véritablement.

Les joueurs locaux multipliaient néanmoins les fautes sans que l’arbitre ne jugeât nécessaire de sortir de carton. Notre salut aurait pu passer sur ces coups de pieds arrêtés, mais ce ne fut pas le cas. Brahym tout d’abord ne trouva pas le cadre, puis Nini sur un coup franc mal repoussé par la défense envoya une lourde frappe du gauche que le gardien repoussa.

 

Les adversaires eurent l’occasion de corser le score mais la tentative de l’attaquant adverse atterrie sur le montant sortant de la cage gardée par Poit. Alex failli en fin de mi temps sur un enchainement poitrine/volée ramener les deux équipes à 1 partout mais le portier adverse sortit sa tentative.

 

Malgré ce léger sursaut d’orgueil, nous rentrions avec un retard d’un but et le sentiment commun d’avoir manqué totalement notre mi-temps, désinvolture générale, manque de conviction d’envie…

La seconde mi temps repartait sur un autre rythme et les hommes du duo Thierry Lamouche avec d’autres envie. Nous avions la maitrise du jeu et malgré une bonne résistance adverse, la physionomie du match changea et fut récompensée par l’égalisation de manu de la tête sur coup franc.

 

Mais un fait de jeu allait bouleverser le match ; le 23 hommes,  l’homme en noir décidait d’exclure sur un deuxième carton jaune Thomas V après un second carton jaune... la sanction était totalement injuste d’autant plus que le premier carton était également pas fondée … 2 Fautes 2 cartons jaunes, une réaction arbitrale incompréhensible pour tous… Et on peut vous assurer que ce n’est pas une réaction chauvine de notre part, l’exclusion était totalement injustifiée.

Mais le festival car c’est le mot continuait, il décidait peu de temps après de renvoyer Thierry derrière la main courante pour un soit disant manque de respect…

 

L’arbitre ne voulut rien savoir et pire encore il se permettait un comportement insolent.

On se souvient de la réaction de Thierry Rolland lors d’un fameux Bulgarie France en 76…. M. Foote vous etes un…,  cette réaction chaque joueur du club présent à du y penser…

Alors que le match semblait entre nos mains, ce coup du sort grossier changea quelque peu la physionomie du match, le match s’équilibra et à le score ne bougea plus jusqu’à la  fin du temps réglementaire.

 

La première mi temps de prolongation recommençait avec la difficile tache de mettre un but à 10 contre 11 sur un terrain devenu très difficile. Cela se corsa encore plus qu’en, après une mauvaise relance, les locaux inscrivirent le but du 2 -1. Un but entaché d’une position de hors jeu, le sors était donc contre nous…

Mais personne n’abdiqua et sur une faute peu évidente sur Maxime sur la ligne de la surface de réparation, l’arbitre désigna le point de pénalty. Une compensation probable au vu de ce qu’il nous avait infligé…

 

Brahym exécuta la sentence d’un tir imparable au raz du poteau du portier adverse.

Le rythme du match baissait en seconde mi temps avec la fatigue et sur un nouveau coup du sort, nous encaissions le but du KO.

 

En effet, après un contre adverse, le ballon revenait sur Nico qui ne put dégager à cause d’une faute flagrante sur lui, le ballon atterrit sur l’attaquant adverse qui trompa Poit d’un lob alors que toute la défense était arrêtée… Une faute flagrante que l’arbitre hésita à siffler, alors que tout le monde était arrêter.

 

C’était le but du KO, malgré l’expulsion logique mais trop tardive (tant il a été dur) du 14 adverse en fin de match  et malgré une poussée des bleus et blancs le score en restera la…Elimination sur le score de 3-2.

 

La première mi temps nous coute certainement le match, il faudra s’en rappeler. Il faudra aussi garder en tête l’état d’esprit de conquête et de revanche du reste du match.

 

C’est donc une défaite difficile à encaisser du en partie à la piètre prestation d’un arbitre qui a perdu totalement le fil de son match.

 

Et nos propos sont mesurés, n’y voyez en aucun cas un sentiment chauvin et une réaction exacerbée et disproportionnée de notre part, ce n’est pas la mentalité du club…

 

Il faudra vite se remettre de cette défaite et ce dès dimanche contre Murs Erigné à Domicile...

Commentaires

CONVOCATIONS 1 ET 2 OCTOBRE 2016

Convocations Seniors 

Cliquez ici

 

Convocations Jeunes

U17 ici

U15 ici

Aucun événement

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 SAUMUR OL.YMPIQUE 69 22 14 5 3 0 58 27 0 31
2 LA TESSOUALLE EA 64 22 13 3 6 0 42 30 0 12
3 85 LES SABLES TVEC 58 22 11 3 8 0 42 34 0 8
4 BROUZILS LSG 57 22 11 2 9 0 46 42 0 4
5 LA VIGILANTE DE ST F 54 22 9 5 8 0 39 41 0 -2
6 FC MOUCHAMPS ROCHETR 52 22 9 3 10 0 46 38 0 8
7 SOMLOIRYZERNAY CP 50 22 8 4 10 0 35 41 0 -6
8 CHEFF.ST MAUR 49 22 7 6 9 0 23 27 0 -4
9 ENT.S. ST GEORGES DE 49 22 8 3 11 0 37 55 0 -18
10 HERMENAULT SERIGNE 48 22 6 8 8 0 36 37 0 -1
11 ST HILAIRE VIHIERS 47 22 6 7 9 0 33 43 0 -10
12 CHAUCHE US 37 22 4 3 15 0 36 58 0 -22