AS SAINT-HILAIRE VIHIERS SAINT-PAUL : site officiel du club de foot de ST HILAIRE DU BOIS - footeo

1 octobre 2012 à 22:56

Weekend contrasté pour l’Asshvsp…(résumé équipe A)

Les coupes sont des compétitions nourrissant souvent beaucoup de regrets surtout pour celles à élimination direct. Ce sentiment est surement celui partagé par les joueurs de l’équipe A ainsi que par les nombreux supporters présents hier au stade René Reullier. En effet, l’équipe fanion s’est inclinée au pénalty après avoir outrageusement dominée la rencontre face à un adversaire largement à leur portée.
Le weekend reste néanmoins positif pour les autres équipes du club engagées dans les autres coupes type championnat.

Equipe A :

L’équipe première s’est donc inclinée hier au tir au but face à Champtocé équipe de DRH, après un match dominé par les hommes en bleu et blanc. Même Thierry Cygan, entraineur joueur de l’équipe adverse (blessé hier), ancien joueur professionnel en Ligue 2, reconnaissait notre supériorité et s’excusait presque pour cette victoire pas forcément méritée.  De quoi nourrir encore plus de regrets au vu du match et notamment après les nombreuses occasions que les joueurs se sont procurées.

Pour ce match, Thierry décidait d’aligner David dit Poit dans les buts (de retour en première après deux ans gâchés par des  blessures), une défense à 4 avec  les jumeaux Baumard Rom et Francois, Romain L à gauche et Jordan à droite, deux récupérateurs Max B et Thomas, deux ailiers Valentin et Alex, un neuf et demi Pti Bout en soutien de Baptiste. Remplacants : Nini Antho S et Nico A.

Le début de match était équilibré, les deux équipes se jaugeant dans un round d’observation où le déchet technique était roi.

Au fil des minutes les joueurs locaux mettaient leur jeu en place et s’approchaient du but adverse sans se montrer réellement dangereux. A défaut de briller dans le jeu, les  hommes en bleu et blanc s’en remettaient aux coups de pieds arrêtés…mais la encore malgré  des coups francs bien placés, ni Pti Bout, ni Alex ne trouvaient le cadre du but. La première occasion était à mettre à profit des joueurs locaux, Baptiste lançait en profondeur Valentin, mais ce dernier manquait son face à face avec le gardien, son plat du pied étant capté par celui ci.

Le panneau à la pause affichait un score nul et vierge malgré une domination bleue et blanche. Ce score de parité n’était néanmoins pas illogique au vu de ces 45 minutes pauvres en jeu.

Après la pause, Thierry décidait de faire entrer Nini et Antho pour dynamiser l’attaque et tenter de porter le danger sur la cage du portier adverse.  L’équipe partait avec d’autres ambitions et un jeu plus léché.

Les situations chaudes se multiplièrent sur le but adverse, Antho trouvait Baptiste au 18 mètres qui manquait son contrôle, puis  ce même Antho trouvait le poteau d’une frappe subtile.

Puis s’en suivit une série de coups de pieds arrêtés, tous plus dangereux les uns que les autres. Les adversaires pliaient mais ne rompaient pas, et utilisaient tous les moyens même un peu illicites pour résister à ce véritable pilonnage. En effet, par deux fois ils stoppèrent litigieusement deux offensives locales, une sur une faute flagrante sur alex, et une autre sur un contrôle de la main dans la surface après une frappe faisant suite à un cafouillage.

La fin du match continuait sur le même rythme. Par deux fois alex replacé 9 en fin de match, avait la balle de but au bout du pied, mais ce n’était pas son jour et par deux fois ses tentatives ne trouvèrent le chemin du but. Les joueurs locaux ne parvenaient pas à concrétiser ces occasions et ils ne purent éviter la prolongation.

Cette prolongation reflétait la physionomie du match, une domination nette mais sans parvenir à marquer.

Un fait de jeu allait marquer cette prolongation, un défenseur de Champtocé commettait une faute et recevait un second carton jaune…Mais l’arbitre malgré la consultation de son assistant ne lui infligea pas la sanction promise. Il prétexta avoir auparavant sanctionné un autre joueur. L’erreur était de taille, mais l’erreur est humaine, dommage pour nous, car à 10 contre 11 et 15 minutes à jouer la donne aurait pu être différente. Malgré une dernière frappe de Valentin, le score ne bougea plus et ce fut la séance de tir au but qui départagea  les deux équipes.

Et à ce petit jeu de loterie, ce fut les joueurs de Champtocé qui eurent le dernier mot, victoire 5 tirs au but à 4.

La Coupe de l’Atlantique est donc terminée malgré un match plein qui laisse entrevoir de belles choses. Il faudra veiller à concrétiser les occasions et garder cette solidité défensive.

Mais gardons à l’esprit ce match de référence pour la suite et ce dès dimanche contre l’intrépide d’angers.

La Com'