2ème journée de Championnat

25 septembre 2012 - 19:10

C'est un week-end convainquant que vient de vivre l'AS....

Après un week-end de Coupe le championnat reprenait sa place ce week–end à St Hilaire et dans tout le département. Trois équipes jouaient à St hilaire, les deux autres se déplaçaient.

L’équipe E ouvrait le bal dimanche matin, sans pouvoir se défaire de son adversaire du jour le May s/ Evre. Les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge. A noter, La Mouche qui s’est même permis de rater l’inratable puisque il a presque tué un pigeon alors qu’il se trouvait dans les 6 mètres adverses.

L’équipe D a survolé son adverse du jour Coron Sl puisqu’elle s’est imposé 3-0, non pas sur tapis rouge, mais vert. En effet Coron SL 3 n’a pas pu recevoir nos joueurs car seulement 2 joueurs pouvaient être présents dimanche après-midi. Un souci d’effectif qui risque de les handicaper toute la saison.

L’équipe C elle rencontrait nos voisins de l’ES Layon. Cette année trois équipes Martinéenne et Vihiersoises vont s’affronter (A, B et C). Ce premier Round a tourné  largement en faveur de l’ASSHVSP. En effet les joueurs de Ray et Jean A ont écrasé leurs adversaires sur le score de 5-1. Score fleuve donc qui aurait pu être plus corsé sans les nombreux loupés de la doublette LEUWERS- SAINT GOURICH. Ce dernier à été couronné à la fin du match flèche d’argent par ses coéquipiers. Les buteurs se nomme Jean H 10’, NA-UD par deux fois 33’et 56’, un CSC provoqué par Karlos 14’ et Charly qui d’un boulet de canon sur coup franc de 40 mètres mystifiait tous ses adverses pour clore la marque 90’. L’équipe s’est vue créditée d’une belle prestation à l’image d’Auré qui, sous la pression d’un deuxième week-end avec le chapeau a été irréprochable.

L’équipe B avait fort à faire dimanche dans le grand derby face aux montéglésiens. Ce match à mis en avant l’évolution en maturité de cette jeune équipe. En effet après une première mi temps pauvre en occasion car le jeu était très fermé, ce sont les montéglésiens qui ouvre la marque après 2’minutes en deuxième mi-temps. Un but à inscrire au Guinness book des records. Sur une touche Fabien Bompas trompait la vigilance de Poit’ notre gardien qui était trop court sur sa sortie le ballon finissait tranquillement sa course dans les filets malgré l’effort désespéré de Nicolas A. trop court également. Ce but sonna la révolte vihiersoise. Il fallu ensuite 15’ aux joueurs de l’AS pour renverser la situation. D’abord à la 67’ sur coup franc et un cafouillage dans la surface. Freddy eu la bonne idée de botter ce ballon au fond des filets et remettait son équipe sur de bon rails. A la 78’ enfin sur un déboulé côté droit du Gd Pipine relayé par Antho S qui centrait pour Manu dont la reprise était victorieuse, 1-2. Le score en restera là, cette victoire est synonyme de première place au classement. La boulette de POit’ lui vaut la flèche d’argent pour cette semaine.

L’équipe A recevait St Fulgent la Vigilante. Les visiteurs commençaient très fort ce match. Ils se faisaient très pressant et remontait rapidement le ballon pour déséquilibrer le bloc vihiersois. Pendant 20 minutes nous devions faire le dos rond et procéder en contre attaque. C’est même nous qui avions les premières grosses occasions quand Nini bien servit en profondeur se heurtait au portier adverse ou encore petit Bout’ qui voyait sa frappe enroulée du gauche claquée en corner. A la 45’ grosse frayeur dans les 18 mètres St hilairois quand un attaquant adverse envoi une frappe sur la barre s’en suit un cafouillage. Sur le dégagement le contre s’organise pti Bout’ est placé sur orbite mais fait le mauvais choix en tentant un lob que le gardien capte facilement alors que Bapt était seul au centre. L’arbitre siffle la mi-temps : DOMMAGE !!!

La deuxième mi temps va être une scène de spectacle avec pas moins 5 cartons, distribués par M. l’arbitre. Après le premier reçu par Valentin en première mi temps, deux fulgentais étaient avertit, avant Alex. Ce dernier manque sa tête sur un corner de pti Bout’. Quelques minutes plus tard Pti Bout’ justement reprenait un centre au second poteau mais ne pouvait rabattre la balle qui finissait dans le petit filet extérieur. Les visiteurs sur un long ballon ont failli tromper la vigilance des défenseurs vihiersois mais l’attaquant ne peut contrôler. Le tournant du match se situe surement sur le denier carton distribué, sur un contact violent, l’arbitre n’hésite pas et sort le rouge pour le 10 Fulgentais. La dernière action sera pour les blancs et bleus sur une belle inspiration Thomas V envoi Alex en profondeur qui centre sur la tête de pti Bout’ ce dernier est jeté au sol par le défenseur, tout le monde sauf l’arbitre l’a vu, mais il reste de marbre et siffle la fin du match. Peut être a-t-il compensé le carton sévèrement attribué ? Notons quand même le très bon match de M. L’arbitre qui à part cette petite erreur à réussi à tenir un match très engagé.

PS : N’oublions la prestation sans précédent de Corentin qui se voit offrir la flèche d’argent cette semaine.

La Com'