17 septembre 2012 à 08:53

Ce week-end c'était la Coupe

Coupe de l'Atlantique, Coupe des Réserves, Challenge du district,...

Après un week-end de succès en championnat, l'objectif était clair ce dimanche 16 septembre, la victoire pour chaque équipe engagée.

L'équipe A se voyait confronter au Portugais de Saumur (P1), tandis que l'équipe C recevait la Tessoualle 2 (P1) et l'équipe D accueillait la Bayard de Saumur. L'équipe B quant à elle peaufinait sa préparation par un match amical face à Doué la Fontaine 2.

Les hommes de Thierry Goiset se rendait donc sur les rives du Thouet pour valider leur ticket du le 3ème tour de Coupe de l'Atlantique. Face à de valeureux saumurois la tache ne fut pas aisée.  Nous débutions donc le match avec la composition suivante: Thomas Q, Jordan C, Romain L, Alex F, Romain B, François B, Corentin G, Thomas V, Baptiste B, MAthieu B et Christophe A. MAxime B et Nini M sur le banc.

Les choses commençaient très bien car pour la première action du match, Criso sur un roc de 40 m coté gauche, s'en allait trompé le gardien d'une frappe croisée du gauche, 0-1 4'. St Hilaire était bien en place et loupait même le break au quart d'heure de jeu par MAthieu qui sans deux parades réflexe du gardien aurait aggravé le score. Les SAumurois ont laissé passez l'orage pour se libérer en fin de première mi-temps. Après quelques frayeurs défensives, les attaquants saumurois trouvaient la faille à la 40' sur une passe en profondeur dans l'axe, le 9 battait thomas au duel, 1-1. L'AS mettait alors l'accélérateur et sur une action presque identique à la première, Jordan trompait la vigilance du gardien , du gauche SVP, 1-2, 42'

"Plat du pied: SÉCURITÉ".

M. l'arbitre sifflait la mi-temps.

Au retour des vestiaires l'objectif était clair: il fallait creusé l'écart pour se mettre à l'abri.Thierry effectuait deux changements: Romain L et Christophe A sortaient et laissaient entrer Max B et Nini M. Maxime prenait la place de François, qui reculait pour former le charnière centrale 100% Baumard. Alex décalait sur la gauche et Nini prenait place en deuxième attaquant. Les intentions étaient beaucoup plus tranchantes en ce début de seconde mi-temps et les locaux allaient exploser physiquement.   D'abord Nini sur un centre venant de la gauche rate le cadre de la tête. Après dix minutes de jeu Mathieu était accorché par gardien dans la surface: PENALTY!!!!!!!! (oh nooooonnnn....)

Exercice qui ne réussi pas aux joueurs vihiersois depuis plus d'un an. Toutes compétitions confondues c'est 11 penaltys ratés la saison dernière. C'est Nini qui à défaut s'élance pour le tirer... Malédiction, le gardien repousse!!! Les locaux reprennent du poil de la bête mais rapidement Baptiste clôt le sort des saumurois sur un centre tendu de Nini, Il enchaîne parfaitement: contrôle poitrine et sa reprise puissante, va se loger en lucarne, 1-3, 60'. L' AS contrôle désormais le match et c'est Nini qui va inscrire le dernier but grâce à un ballon de Bapt sur la droite du but. Il place astucieusement le ballon sous le gardien, 1-4, 75'.

A noter la flèche d'argent a été decerné à Romain Le Foll sans discussion, au vu de son excellente prestation.... sur le banc!!!

L'équipe C avait la tache difficile d'écarter une équipe évoluant deux divisions au dessus d'elle, La Tessoualle 2. C'est sur le score de 6-1 que nous nous sommes inclinés. Les adversaires étaient bien en place, et ont physiquement fait la différence sur les joueurs de l'AS, selon les dirigeants vihiersois. C'est Auré Manceau qui eu la récompense de la flèche d'argent ce week-end

L'équipe D elle s'incline sur la plus petite des marge,0-1. Mais la formule de coupe est différente en effet des poules sont composées et les deux premiers seront qualifiés pour les phases éliminatoire. Souhaitons donc bonne chance aux garçons car ils ne doivent plus perdre pour espérer se qualifier. "Frog Water" n'était pas comme un poisson dans l'eau dimanche puisque à reçu la flèche d'argent par ses coéquipiers.

N.B : N'oublions pas l'élection de la flèche d'argent en équipe B, puisquie même en s'imposant facilement contre Doué 5-0, Arnaud Saillant n'était pas flamboyant dimanche.

Un morceau de cochon lui était resté dans la gorge???

La Com'