Weekend plein pour l'AS Saint Hilaire Vihiers Saint Paul

11 septembre 2012 - 15:13

Carton plein pour 3 équipes engagées en Championnat ce weekend

 

Equipe A:

Après l’échec face à Beaucouzé la semaine passée à domicile, en Coupe de France, l’équipe première avait à cœur de bien commencer son championnat.

Tout le monde connait l’importance des points pris en  début de championnat et au vu du calendrier (en championnat) à savoir la réception de Saint Fulgent et un déplacement périlleux à l’Intrépide d’Angers, l’ASSHVSP se devait de faire un résultat en terre vendéenne à la Bruffière. Et bien, c’est chose faite puisque les hommes en blanc et bleu ont disposé de la Bruffière par 2 buts à 1.

Avant le match, Thierry avait rappelé que le match nul était le minimum et que si les 4 points étaient possibles, il fallait foncer jusqu’au bout et ne rien lâcher… Visionnaire ou chanceux, il a eu raison, mais que la victoire fut longue à se dessiner.

Pour commencer, Thierry avait décidé d’aligner Thomas Q, Jordan, Les jumeaux Baumard Romain et François, Frem, Max Thomas, Christophe, Mathieu, Bajou et Nini. Remplaçant : Coco, Romain (le foll) et Baptiste.

Les premières minutes nous apportèrent quelques indications sur le style de jeu de nos adversaires à savoir un jeu rugueux et procédant en contre par des ballons par-dessus la défense.

Malgré quelques frissons, au bout d’une vingtaine de minutes nous avons pris la mesure du jeu, sans parvenir à inquiéter dangereusement le portier adverse mais cela changea la donne du match.

Christophe tout d’abord après un rush rondement mené alla butter sur le gardien, puis Nini dans un face à face avec le gardien ne put reprendre le ballon subtilisé par un défenseur après un contrôle un peu long.

La fin de la mi temps fut plus confuse notamment après la blessure de notre meneur Bajou qui bouleversa un  peu le milieu de terrain. Le score était donc de 0 0 à la mi temps.

A la reprise, nous repartions avec d’autres ambitions mais toujours sans réellement inquiéter le gardien. Le tournant du match arriva vers la 60 eme minute, après une remise parfaite entre la défense adverse de petit bout, Christophe manqua son face à face avec le gardien, sa frappe passant à quelques centimètres du poteau.

Tournant du match, oui, car peu de temps après et contre le cours du jeu, l’attaquant de la Bruffière marqua d’une frappe que Thomas pourtant bien sorti ne put capter.

Mais nous n’avons pas baissé la tête et après avoir tenté en vain d’égaliser, thierry choisit de jouer son va tout en alignant trois attaquants et la tactique fut payante,

Ptit bout’ égalisa en solitaire(76’) après avoir driblé astucieusement le gardien  et Nini nous donna l’avantage sur un but (85’) de renard des surfaces sur un corner mal dégagé par la défense adverse.

Le K O était proche, alex voyait sa frappe passer au dessus tout comme Nini dont le lob fut capté par le gardien.

La fin fut poussive mais le score ne bougea plus et la victoire malgré la manière était appréciable et au combien importante…

 

Equipe B :

L’équipe B entame parfaitement son championnat après une victoire très large 5 à 0 à domicile face à nos voisins de la Salle de Vihiers.

Le Premier but est inscrit à la 25 eme minute, un but 100 % le voide et surtout 100 % Pineau, Pipine (le Petit) servait Pipine (le Grand) sur un caviard et allait tromper le gardien. Malgré une très nette domination, les joueurs locaux n’arrivaient pas à creuser l’écart et le score à la mi temps affichait donc 1 0.

Le match repartit sur la même intensité mais il fallut attendre la 55 eme minute et un but magnifique d’Antho Sourice (en passant, venant encore lui du cru spécial Voidéen :-)) . Ce dernier mystifia deux défenseurs et enchaina par une frappe qui se logea tout droit dans la lucarne du portier adverse.  

Le  troisième but est un pénalty transformé par Manu (70’) qui appliqua la sentence prononcée contre les joueurs de la Salle de Vihiers. En effet, l’arbitre du match n’eut d’autre choix que d’appliquer cette décision après qu’un défenseur adverse déséquilibra Max pineau suite à une percée dans la surface de réparation.

Puis, pour ce rappeler des bons souvenirs à l’époque où il faisait les beaux jours de la première, Pat Corniaud repris ces habitudes, celles de sérial buteur.

 En effet, malgré un match amical à 11 heures dans les jambes, il rentra à 13 minutes de la fin et y alla de son doublé, le premier après un face à face réussi à la 85 eme et le second à la 90 eme d’une tête smatcher.

Une belle victoire qui permet aux hommes du trio Pat, Fred et Phillipe de bien entamer son championnat.


Equipe C :

Mais la belle moisson de cette première journée ne s’arrêtait pas là, et de quelle manière. En effet,  la palme de la victoire la plus nette est à décernée à l’équipe C… Victoire Nette et sans Bavure 11-2

Sur les terres Melayonnes de notre ancien « Grognard (sens affectif ) » Antho Brevet (Cadre de l’équipe 1), les joueurs du tandem Fanni /Jean ont fait exploser littéralement la réserve de Melay.

Et c’est peu dire, ils ont réussi l’exploit de passé 11 buts à une équipe certes diminuée mais quand même, 11 buts pour un match de reprise, la performance est belle et il faut le signaler,…mais bien sur ne pas s’enflammer.

Les hostilités ont commencé par les frangins Hallopé avec un but de Pierrot à la 8 eme puis de Jean à la 11 eme.  Puis Naüd, y allait de son doublé aux la 13 et 16 eme minutes et pliait donc le match, 4 0 après seulement 16 minutes…

Mais ce n’était pas fini, Karl continuait le festival, 15 minutes plus tard par deux buts à la 31 eme et 36 eme.  Quentin terminait les hostilités de la première mi temps par un but et portait le score à 6 à 0 à la mi temps.

La deuxième mi temps repartait sur le même rythme avec un nouveau but rapide  (48). 

A noter que suite à un relâchement défensif, l’équipe C avait concédé un but à la 56, rapidement oublié par un nouveau but de Quentin 60eme encore servi par Jean Charly Rochepal…

Les joueurs de  Melay répliquait comme ils pouvaient à la 80 eme, mais c’était sans compter sur Carlos qui comme Quentin y allait de son triplé…

Enfin, Gouriche nouvellement replacé en 8 enfonçait le clou et y allait de son but à la 88 eme minute.

Un match plein, à bien sur  savourer mais sans s’enflammer compte tenu de l’adversaire (malgré tout le respect qu’on leur porte).

On notera quand même, aux dires des coatchs que le score aurait pu être plus corsé sans une certaine maladresse notamment de Cramos, (par trois fois paraît-il…) J mais le plus important était ailleurs.

Weekend donc plein pour les 3 équipes du clubs ce weekend. A confirmer dès le weekend prochain en Coupe de l’atlantique, Coupe des réserves, Coupe des District et même en match amicaux.

 

La Com'

Commentaires

CONVOCATIONS 1 ET 2 OCTOBRE 2016

Convocations Seniors 

Cliquez ici

 

Convocations Jeunes

U17 ici

U15 ici

Aucun événement

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 SAUMUR OL.YMPIQUE 69 22 14 5 3 0 58 27 0 31
2 LA TESSOUALLE EA 64 22 13 3 6 0 42 30 0 12
3 85 LES SABLES TVEC 58 22 11 3 8 0 42 34 0 8
4 BROUZILS LSG 57 22 11 2 9 0 46 42 0 4
5 LA VIGILANTE DE ST F 54 22 9 5 8 0 39 41 0 -2
6 FC MOUCHAMPS ROCHETR 52 22 9 3 10 0 46 38 0 8
7 SOMLOIRYZERNAY CP 50 22 8 4 10 0 35 41 0 -6
8 ENT.S. ST GEORGES DE 49 22 8 3 11 0 37 55 0 -18
9 CHEFF.ST MAUR 49 22 7 6 9 0 23 27 0 -4
10 HERMENAULT SERIGNE 48 22 6 8 8 0 36 37 0 -1
11 ST HILAIRE VIHIERS 47 22 6 7 9 0 33 43 0 -10
12 CHAUCHE US 37 22 4 3 15 0 36 58 0 -22