L'AS est tombé sur un adversaire de classe supérieure

3 septembre 2012 - 12:19

Le deuxième tour le coupe de France est, depuis quelques années, synonyme de sortie pour les joueurs de St hilaire. Le stade de France, ce n'est toujours pas pour cette année.

En Recevant Beaucouzé, pensionnaire de DSR, pour le compte du deuxième tour de Coupe de France, nous savions que la tâche serait difficile.

En levé de rideau les équipes B et C ont toutes les deux gagnées en match amical contre deux formations du Puy notre Dame.

Thierry avait décidé de convoquer: Thomas Q, Jordan C, Christophe A ( Recrue du grand championnat des Deux-Sèvres), Romain L, Alex F, Thomas V (cap), Corentin G, Maxime B, Baptiste B, Valentin H,Mathieu B, Anthony M, Benjamin G et Nicolas A.

C'est sous un beau soleil que le match débutait. Sans être dangereux dans les premières minutes les visiteurs prenaient le match à leur compte. Les attaquants angevins se retrouvant trop souvent hors-jeu à cause d'une défense haute des Vihiersois, c'est Baptiste qui aurait pu d'une frappe sans élan tromper le gardien adverse et donner l'avantage aux siens. Celle-ci malheureusement était un peu trop enlevée. Sur une erreur d'alignement Beaucouzé a trouvé l'ouverture et l'attaquant a lobé Thomas, 0-1.

C'est en seconde mi-temps que le match s'est vraiment débridé. Les visiteurs haussaient le ton, et à l'heure de jeu la partie se compliquait terriblement pour St Hilaire puisque le panneau d'affichage donnait 0-3. Une belle frappe de 25 m et un pénalty très généreux offrait à Beaucouzé une avance certaine. Une réaction d'orgueil vihiersoise devait réanimer le match. Même si nous nous exposions trop facilement aux contres adverses, c'est bien la bande à Thomas Viau qui a fait le jeu dans le dernier quart d'heure. Réaction recompensée car après alourdissement du score 4-0, nous sauvions l'honneur en inscrivant un beau but par Maxime Bidet, bien servit par Bajou, 1-4.

Même si leur très bon "coufreur de tirant" (c.f Thierry Goiset) ne s'est pas illustré, cette équipe de Beaucouzé nous a bien montré qu'elle était la plus forte hier après midi. Souhaitons leurs bonne chance pour le prochain tour.

L'aventure continue désormais en Coupe de l'atlantique pour l'AS St Hilaire Vihiers St Paul.

La Com'